Le Samsung Galaxy S TabPro est une tablette intelligente de 12 pouces qui vient avec une bonne autonomie de la batterie du clavier utilisable et un écran impressionnant.
Le Samsung Galaxy S TabPro est la première tablette de Windows Samsung ont eu dans un certain temps. Il est positionné vers la productivité plutôt que divertissement, mais est petit, léger et assez calme pour être utilisé pour presque rien. Il y a des limites bien et il y a beaucoup de concurrents dans ce segment en pleine croissance.
Nous avons le modèle de base de m3 ici (base m3 6Y30) avec 128 Go SSD et 4 Go de RAM qui est considéré comme le niveau dans le monde de la productivité de Windows d'entrée. Le prix de lancement de ce modèle en Europe est de 1000 Euros (environ 810 Euros pré impôt.) Il est également disponible avec Windows 10 Pro. Il n'y a pas d'autres variantes disponibles qui indiquent que Samsung ne sont pas vise le haut de gamme dans cet espace. Ceci est clairement un produit ciblé directement les personnes qui envisagent la version m3 de base de la surface Pro 4 ou même la surface 3.

Galaxy Tab mise à jour des prix Pro S: Le prix du Galaxy S TabPro vient chuté à 899 $ aux États-Unis (avant impôts).Dans cette revue, nous vous donnerons tous les scores de performance dont vous avez besoin, nos tests de laboratoire résultats pour la vie écran, la chaleur et la batterie, mettre en évidence quelques caractéristiques uniques et comparer avec les appareils mentionnés ci-dessus.
Laissez ce premier regard sur la tablette elle-même. Les bords métalliques lisses donnent une sensation agréable à cette tablette de 12,1 pouces. Commandes électriques semble de bonne qualité. On ne peut pas se plaindre à un PC de Windows 10 693 gramme productif, mais on pourrait se plaindre de la taille et le poids de cette tablette si vous pensiez de l'utiliser comme une tablette orientée vers la consommation. Le poids et la taille sont un peu moins de fournir le confort à main à long terme, bien que si vous ne l'intention de l'utiliser pour de courtes périodes comme une tablette, il fonctionne bien.

Le cas du clavier est à la fois bon et mauvais. Il pèse 385 grammes et donne la tablette d'un couvercle, un support et un clavier en un. Le matériau, plastique, se sent de haute qualité et il est bon de tenir. Le boîtier peut être utilisé comme un support à deux positions et, évidemment, l'absence de réglage en continu (comme sur le Miix 700, Spectre X2 et surface 3 / Pro 3 et Pro 4 modèles est un gros inconvénient.

poids combiné du clavier et de la tablette est très bonne à 1070 grammes (mesurée) et le chargeur ne pas ajouter beaucoup de poids ou en vrac. Le Dell XPS 12 testé récemment est tout à fait un peu plus lourd à 1300 grammes. Le Lenovo Miix 700 est légèrement plus lourd avec clavier (1100 grammes). L'iPad Pro arrive à 1049 grammes avec clavier et la surface Pro 4 (m3) à 1161 grammes.

Jetez un oeil à quelques-unes des images et ensuite continuer avec notre examen du Samsung Galaxy S TabPro,
Un port USB-C. En Avril 2016 est un problème. Dans un ans, peut-être pas, mais cet hôtel a été pris quand il est venu à transférer notre suite de fichiers de test. Heureusement le port USB-C prend en charge la haute vitesse pleine vitesse de 10 Gbps de transfert, mais il n'y a pas de support de Thunderbolt. Nous ne sommes pas en mesure de le tester avec des tierces quais du parti ou des adaptateurs. Le port USB-C est aussi le port de charge donc gardez cela à l'esprit lorsque vous essayez d'utiliser des accessoires sur une faible charge. Batterie Asus K72DY .

En interne, il y a un module AC WiFi, Bluetooth 4.1 et NFC soutien. Nous avons été en mesure de transférer à travers un réseau de courant alternatif (utilisé par plusieurs personnes) à un stockage connecté Gigabit Ethernet à un maximum de 40 Mo / s. Nous n'avons pas testé NFC.

Sans vidéo numérique natif, USB 3.0 ou même une fente pour carte Micro SD, il est difficile d'évaluer très connectivité. stockage en nuage peut ne pas être une option viable en déplacement et les transferts de fichiers locaux du réseau sur la base peut avoir des problèmes de vitesse et de sécurité. La solution idéale est un périphérique de stockage USB-C / USB 3 qui peut être utilisé comme un périphérique de sauvegarde / historique des fichiers et de transfert, mais qui ajoute à la complexité, le coût et le poids. NFC tap-and-go transferts ou transferts WiFi-Direct peut être une option pour certaines personnes.
A Qualcomm Atheros QCA61x4A AC WiFi BT 4.1 effectue des tâches de la zone de réseau local. WiFi est bi-bande et dual-channel et nous avons été solidement connecté à un réseau 5Ghz AC à 867 Mbps lors de l'examen. La qualité et la gamme semble bien aussi. Dans un essai du centre-ville occupé, nous avons pu rester connecté à pleine vitesse au même réseau à 10 mètres.

Windows 10 Home ne prend pas en charge le cryptage Bitlocker donc bien qu'il y ait un dispositif de TPM, vous aurez besoin de mettre à niveau vers Windows 10 Pro pour profiter de celui-ci. Il n'y a pas lecteur d'empreintes digitales ou Windows Bonjour support de connexion. .

Ne vous attendez pas à être en mesure de mettre à niveau ou remplacer les composants du TabPro S sans outils spécialisés. Même alors nous ne nous attendons pas beaucoup à être amovible si vous obtenez à l'intérieur de l'appareil. Le TabPro S a été conçu comme une unité scellée et sera probablement le rester pour presque tous les propriétaires. Garantie varie globalement.
Avant de passer sur les détails de l'écran nous allons examiner ce cas du clavier comme un mécanisme d'entrée primaire. Est-il assez bon pour utiliser toute la journée ou est-ce juste pour une brève utilisation? Si vous avez utilisé le type de couverture 3 pour la Surface Pro 3 et la surface 3, vous saurez exactement le type de la mécanique qui sont dans le clavier Samsung TabPro S. En fait, il est difficile de voir comment les deux claviers auraient pu provenir d'une source différente, car ils sont si proches dans la conception, la sensation et le dimensionnement. La similitude avec le Microsoft Couverture 3, il est facile à la position en termes de notation parce que, tout simplement, le clavier Couverture 4 et Miix 700 sont meilleurs. Cet auteur a utilisé le type de couverture 3 pour plus d'un an et peut bien dire qu'il est assez bon pour la plupart des buts.

Il n'y a pas rétro-éclairage du clavier TabPro S et vous ne pouvez pas soulever l'arrière du clavier que vous pouvez sur les couvertures de type de surface, mais il ne fournit une meilleure expérience clapotis dans la seconde position, décontracté. Il faut une surface similaire à la surface Pro 3/4, mais le dos du boîtier fournit beaucoup plus de friction et de la stabilité sur les genoux. Comme le clavier fixe directement sur la surface de travail, il y a peu ou pas de flex sur le clavier. Un récepteur NFC est prévu dans le clavier.

En ce qui concerne une mince affaire clavier va, c'est l'un des meilleurs sur le marché mais à ce prix nous nous attendons le rétro-éclairage qui devient de plus en plus populaire sur les ordinateurs portables et les claviers de la tablette. 
Le touchpad est très bon et encore, très semblable à celle trouvée sur le type de surface lisse Couvercle 3. multi-doigt défilement et le zoom est disponible et jusqu'à quatre doigts sont reconnus à travers le système. Bouton de la souris clics sont bien définis et il y a assez d'espace pour être en mesure de déplacer le pointeur de la souris sur l'écran sans aucun problème. La configuration est disponible dans le menu Windows 10 paramètres.

L'écran tactile capacitifs 10 doigt nous a donné aucun problème lors de notre test et mise à l'échelle dans le système Windows 10 et a appuyé la résolution 2160 x 1440. Soyez conscient que certaines applications plus anciennes de bureau Windows n'échelle pas bien à ces résolutions élevées et peuvent entraîner des interfaces utilisateur inutilisables avec toucher du doigt.

Samsung a annoncé un stylet pour la TabPro S, mais il ne faisait pas partie de notre forfait d'examen. Il devrait soutenir la pression et planant.
Nous avons pris plus de temps pour analyser l'écran sur le Samsung Galaxy S TabPro parce qu'il est le premier écran AMOLED disponible sur un gros comprimé. Dans les écrans AMOLED général de fournir un contraste très élevé et le potentiel pour une luminosité élevée dans certaines situations. Ils peuvent aussi être très efficace dans certaines situations, mais si l'on considère que chaque pixel est une source de lumière qui prend le pouvoir, vous comprendrez que lorsque tous les pixels sont «sur» un écran AMOLED peut prendre beaucoup plus de puissance que lorsque 'off' ( noir.)

Dans un bref essai tout blanc avec une luminosité maximale, nous avons vu la fuite de la batterie montée à un niveau très élevé de 9,2 watts (mesurée via Windows Perfmon outil lorsqu'il est inactif.) En réduisant la quantité de blanc sur l'écran à environ 20%, ce chiffre est tombé à environ 4,2 watts. A la luminosité maximale avec un écran noir vous pouvez vous attendre moins de 2,5 watts. La plus faible mesure que nous avons vu était de 2,1 watts à pleine luminosité. (95% écran noir.) Dimming l'écran '' à 25% n'a pas vraiment d'incidence les plus faibles chiffres d'utilisation de puissance. En se souvenant que le noir est bon, vous pouvez économiser beaucoup de vie de la batterie sur le Samsung Galaxy TabPro S. Par exemple, si vous voulez économiser la batterie puis régler votre thème à fond noir et parcourir en utilisant seulement la moitié de l'écran. Vous pouvez également lire des articles en mode Darl de lecture dans le navigateur Edge. En utilisant 100% de luminosité en mode de lecture Edge, nous avons pu voir un article en utilisant seulement 3W. L'article équivalent lire dans un navigateur normal avec 9.6W fond blanc utilisé ,Batterie Asus K72JK .

Pour éviter la fuite de la batterie extrême Samsung a forcé l'écran diminue après 30 secondes de l'activité d'entrée de ralenti. Une touche rapide de l'écran ramène pleine luminosité. Vidéo et les jeux seront désactiver la fonction de gradation. 
Nos mesures de test sur ​​l'écran du Samsung Galaxy TabPro montrent une luminosité maximale de plus de 400 cd / m2 et une luminosité de centre, sur la puissance de la batterie, de 363 cd / m2. La précision des couleurs est bon , mais pas aussi précis que d'autres appareils de la classe. Le TabPro S pourrait ne pas être le meilleur choix pour la photo de niveau professionnel examen, par exemple. Couverture couleur est très bonne et, comme toujours avec les parfaits niveaux proches de noir sur les écrans AMOLED, le contraste est très bon.

Les angles de vision sont bons, mais à des angles très extrêmes, vous verrez une teinte verte. sources lumineuses ponctuelles directes peuvent produire un effet starburst aussi. visionnement en plein air est bon, même si il n'y a pas grand-chose sur le marché de 1000 $ de la tablette qui peut travailler contre la lumière du soleil en réfléchissant sur un écran brillant.
Le Samsung Galaxy S TabPro est équipé d'un 6Y30 de base m3 processeur et 4 Go de RAM qui indique qu'il est orienté vers le marché grand public , bien que le prix de 1000 euros et le style facteur raconte une histoire légèrement différente. Encore une fois, notez qu'il n'y a actuellement qu'une seule version de cette tablette afin spécifications haut de gamme sont pas actuellement disponibles.

En général, l'utilisateur doit attendre la performance au niveau du bureau, la navigation rapide et bon magasin de Windows les performances des applications avec des limitations ne montrant que dans les jeux PC, la création multimédia de pointe et des calculs étendus ou processeur charges telles que le montage vidéo, retouche photo professionnelle et de grands calculs de tableur. de toute évidence , la vitesse du disque et de la mémoire jouent un rôle aussi important que nous avons exécuté une série de points de repère et nous avons ajouté notre interprétation ci - dessous. La mémoire de 4 Go peut être une limite pour certains utilisateurs , mais devrait être acceptable pour la plupart des bureaux, l' étudiant et le travail à domicile.
Le noyau m3 6Y30 est essentiellement un processeur Skylake de base U-Series bas-cadencée et thermiquement contrôlé que vous trouverez dans ultrabooks. Maximum horloge dual-core est limitée à 2 Ghz où «espace libre» thermique permet, ce qui signifie qu'il peut y avoir de grandes différences entre le même processeur dans différents dispositifs, à des températures ambiantes différentes et sous différents types de charge, état ​​de charge et de luminosité de l' écran.

Dans le test de charge CPU multi-core de Cinebench le taux d'horloge maintenu à 2,0 Ghz pendant environ une minute avant qu'il est tombé à 1,75 Ghz et finalement 1,6 Ghz. (21 degrés C ambiante.) Throttling ne sera pas affecter les performances à court terme pour la navigation web, mais il doit être prévu dans les charges à long terme tels que les jeux vidéo et le rendu. La comparaison de test multi-CPU Cinebench ci-dessous donne une idée de la façon dont les appareils dans la même catégorie exécutent. Les comprimés avec une meilleure conception thermique sont généralement donnent de meilleurs résultats multi-CPU Cinebench mais il n'y a pas beaucoup de différence entre tous les dispositifs énumérés ici.

Alimentation secteur ne stimule pas la performance et pourrait affecter négativement les performances en raison de la charge thermique. Notez que les fonctionnalités Samsung TabPro S Connected Standby donc il n'y a qu'un seul profil de performance. 
Le test PCMark offre une cote de rendement plus équilibré en incluant la vitesse du disque, CPU et des tests de GPU. Dans les résultats, nous voyons que le TabPro S donne des résultats semblables à d'autres ordinateurs à base de base m3 et que le Core m5, une CPU plus surcadençage, a environ 20% avantage sur le Core m3. Le ASUS UX305 -EHM1, un ordinateur portable, produit les meilleurs chiffres de performance de base de m3 dans la comparaison et ce qui est probablement en raison du plus grand volume de l'unité qui est capable de dissiper plus de chaleur et de conserver ainsi Turbo Boost pour plus longtemps. La surface 3 (Intel Atom) a été inclus pour montrer la différence entre base m3 et le bas de gamme Atom processeurs. 
Le tableau comparatif ci-dessous montre les scores de performance pour certains repères habituels du navigateur. Le m5 Core et les processeurs Core sont bien en avance sur les produits de base m3 dans cette liste.
Le module de stockage SSD dans le Samsung Galaxy S TabPro est très rapide pour une tablette avec les chiffres de performance de pointe de plus de 400 Mo / s. 4k lire et écrire la vitesse sont également bonnes. Globalement, la performance du SSD est bien équilibré et contribuera à accroître la performance perçue pour l'application statup.
Le Intel HD Graphics 515 unité est capable de supporter PC bas de gamme de jeux avec quelques jeux plus anciens , mais ne fournira pas des performances suffisantes pour la bannière intensive moderne jeux PC. La vidéo encodeur / décodeur est assez puissant pour traiter de gros fichiers vidéo bitrate et est assez rapide pour la conversion vidéo rapide. La performance ne diffère pas entre la batterie et l'alimentation secteur.

Le test 3DMark résultats étaient sont en bas de la plage dans la comparaison ci-dessous avec le Surface Pro 4 le meilleur des appareils de la base. A titre de comparaison, nous avons ajouté le livre de surface avec la carte graphique discrète pour montrer ce qu'est un très haut de gamme, produit dans la catégorie convertibles peuvent donner. Batterie Asus K72JR .
Malheureusement, au cours de notre jeu sur PC Test 2 de nos trois jeux choisis, The Curse of the Tomb Raider et Fallout 4, n'a pas pu démarrer en raison d'un bug du pilote graphique. Une mise à jour du pilote est prévu pour résoudre ce problème, mais était pas disponible au moment du test. Comme vous pouvez le voir dans le test F1 2014 il était possible d'utiliser de faibles paramètres pour obtenir des performances acceptables. Drift Mania rue Outlaws, un jeu de Windows magasin était lisse et l'accéléromètre a bien fonctionné. Asphalt 8: Airborn était un peu saccadée à des réglages élevés, mais très lisse au réglage le plus bas des graphiques. Minecraft n'a pas été testé, mais devrait bien fonctionner sur cette plate-forme à des réglages de résolution inférieure. .
Milieu de gamme de montage vidéo avec Cyberlink PowerDirector 14 Ultra utilisant des fichiers complets de source HD H.264 avec des coupures, fondus, titrage et des filtres a été sans problème et le rendu en utilisant l'Intel Quick Sync (GPU encodeur matériel) était acceptable. Nous avons utilisé un ensemble fixe de fichiers de projet pour tester la vitesse de rendu et a remarqué que le TabPro S rapidement vers le bas-cadencé entre 1 Ghz et 1,5 Ghz. (Maximum normal est de 2,0 Ghz en utilisant Intel Turbo Boost). Malgré que le 8,5 minutes vidéo a été rendue dans un peu moins de 10 minutes. Ceci est comparable à la surface Pro 3 avec un processeur Core i5, mais ne parvient pas à des vitesses observées par un Core i5 surface Pro 4 qui peut être supérieure à 50% plus rapide.
Il n'y a pas de ventilateur à l'intérieur du Galaxy S TabPro donc l'utilisation est toujours silencieux.

comprimés Fanless en utilisant la m CPU Core font généralement un peu chaud sous charge et peuvent obtenir encore plus chaud lors de la charge, mais il n'y a pas de températures extrêmes à se soucier ici. Un maximum de 44,6 ° C dans une partie de la TabPro S est acceptable.
Bien que les caméras ne parviennent pas à la qualité des excellents capteurs sur l' iPad Pro 9.7 , ils sont encore bons. La caméra frontale produit des images claires de conférence Web et la caméra auto-focus arrière est capable d'imagerie raisonnable. Il y a beaucoup de netteté, un peu de bruit en basse lumière et pas de stabilisateur d'image optique mais encore une fois, ils offrent une meilleure qualité que la plupart des appareils de la tablette. La question est, qu'est - ce que vous utilisez l'appareil photo arrière de 5 mp pour? La plupart des gens ont un meilleur appareil photo dans leur smartphone! Jetez un oeil à l' intérieur des deux images échantillons ci - dessous. Un à 16: 9 et l'autre au format 4: 3.
Les haut - parleurs stéréo sur le Samsung Galaxy S TabPro sont raisonnables , mais pas exceptionnel. Une comparaison avec l' iPad d' Apple Pro 9.7 nous avons récemment testé montre comment beaucoup mieux une tablette peut sonner avec une meilleure conception des haut - parleurs.

Le Samsung Galaxy TabPro S utilise une batterie de 39,5 Wh qui est similaire à la capacité de celle trouvée sur la surface Pro 4. Comme mentionné précédemment, la vie de la batterie peut être grandement affectée par l'utilisation de pages blanches et des images il est donc recommandé de naviguer avec un paramètre «nuit» ou dans la moitié de l'écran si la vie de la batterie est un problème critique. Nous avons mesuré les chiffres d'utilisation de ralenti jusqu'à 2W (écran) bien en mode veille Connecté nombreuses applications vont fonctionner avec l'écran large pour fournir des notifications et la lecture audio.

Notre test de veille avec le réglage de luminosité le plus bas est inutilisable en raison de la très faible luminosité minimale de l'écran, mais montre que le Samsung Galaxy S TabPro pourrait fonctionner pendant près de 19 heures. Nous avons mis la luminosité à 25%, utilisable dans l'éclairage de la pièce normale et simulé une session de frappe en utilisant le Bloc-notes couvrant 50% de l'écran. Il est le genre de configuration que vous pourriez avoir sur un voyage en avion ou en train. Une fuite moyenne de seulement 3,2 watts donne plus de 12 heures de la vie de la batterie 'typage'.

Sur notre test du navigateur nous avons mis la luminosité à environ 150 nits et gardé l'écran éveillé en tapant sur l'écran dès qu'il grisée. Nous avons vu une grande variance dans les contrôles ponctuels sur la consommation d'énergie avec des sites interactifs, principalement blancs causant des niveaux de plus de 9W d'utilisation de puissance. A l'autre extrémité des chiffres à l'échelle de 3,4 watts ont été observés. Le total session de navigation de 15 minutes en moyenne sur l'usage 4.4W qui donne près de 9 heures de navigation vie. Cela pourrait être amélioré avec un site sur le thème sombre, un plug-in de nuit-lecture ou en positionnant les fenêtres du navigateur sur seulement la moitié de l'écran.

Globalement, le Samsung Galaxy S TabPro a une bonne vie de la batterie très avec le potentiel d'étendre davantage par l'utilisation de thèmes sombres.
L'écran AMOLED sur le Galaxy S TabPro est la caractéristique clé ici. Il est lumineux et percutant et si vous êtes prudent, vous pouvez obtenir l'efficacité impressionnante de celle-ci. Style joue un grand rôle.

Rien ne nous déçoit vraiment avec le Samsung Galaxy S TabPro - ils ont fait un excellent travail en mettant un paquet de cas tablette / clavier bien arrondi. Par rapport aux ordinateurs portables coûtent le même prix que vous obtenez moins de performance mais une grande partie de la portabilité. Le clavier est pas tout à fait mieux en classe et il a besoin d'un rétro-éclairage pour être en mesure de rivaliser avec les goûts de la surface Pro 4 et le clavier Type de couverture, mais il est pas mal. Le clavier cas / stand présente des avantages et des inconvénients. Vous protéger la tablette en transit et d'obtenir un stand de base, mais il est pas encore la flexibilité de l'angle de l'Miix 700, Pro 4 ou Spectre X2 Surface. Enfin, nous ne sommes pas en mesure de tester le Samsung Bluetooth C-Pen Stylus car il est pas encore disponible. Cela pourrait être le facteur décisif pour certaines personnes.

Ne pas ignorer le fait qu'il n'y a qu'un seul port de charge / données sur cette tablette. Vous aurez besoin de budget pour les adaptateurs qui pourraient coûter cher si vous êtes à la recherche d'une solution d'accueil pour portable avec sortie vidéo et la charge. Batterie Asus K72JT .

Si vous avez été la recherche à une surface 3 avec 4 Go de RAM et 128 Go SSD , vous pouvez envisager le saut pour cette tablette plus capable. Pour ceux qui envisagent la Surface Pro avec Core 4 m3 , mais sans stylet , puis de nouveau le TabPro S pourrait être celui - là. Le TabPro S est aussi plus élégant que le Lenovo Miix 700 mais le Miix bat le Samsung sur la puissance de traitement et un clavier de qualité. Ne pas oublier le HP Spectre X2 ou le Toshiba Portégé Z20t-B-10C

Le secteur de la tablette amovible croît rapidement et il y a quelques grandes options dans l'espace. Attention pour l'évolution des prix et ne pas oublier de lire à travers l'ensemble de nos commentaires.