La dernière gamme ASUS N52VX repose sur des boîtiers intégrés de haute qualité avec de beaux reflets. Nous allons clarifier ce qui a changé par rapport à son prédécesseur, et dans quelle catégorie de performance l'élégant ordinateur portable Asus est placé dans notre examen approfondi de l'Asus N752VX-GC131T.
Avec le N752VX-GC131T Asus n'a pas seulement mis à jour ses appareils de 17 pouces techniquement, mais aussi leurs regards. Nous avons testé N751JX-T4056H Asus beaucoup. En plus des changements clairement visibles dans les regards, des modifications ont également été apportées "sous le capot". Une haute performance Intel Core i7 de la génération Skylake, soutenu par une mémoire de travail DDR4, et un panneau IPS de haute qualité sont les innovations les plus importantes. Le dernier modèle de la gamme N752VX par Asus est offert dans diverses configurations. Asus a même un écran IPS UDH disponible. Comme pour le GPU, Asus offre une 950M Nvidia GeForce GTX ici, soit avec 2 Go ou 4 Go de DDR3 VRAM.

La concurrence entre les appareils multimédia est assez grand. Pour limiter les options un peu, nous avons sélectionné la mise à jour des ordinateurs portables comparaison des 1100 Euros à 1500 Euros (1230 ~ $ à ~ 1678 $) gamme de prix. Par conséquent, nous allons utiliser les six dispositifs suivants dans ce test:
Comparé à son prédécesseur, diverses modifications ont été apportées au châssis. Le latéral, frontière incurvée qui séparait la finition en aluminium du plateau de base en plastique noire est maintenant rectiligne. En outre, les regards des charnières de l'écran ont été redessinés. Le boîtier est maintenant légèrement plus mince à 33,2 mm (~ 1.3), et l'ordinateur portable semble plus mince. L'aspect élégant en aluminium, intemporelle se poursuit également dans la dernière gamme. En outre, la finition en aluminium fait une impression de très haute qualité et contribue à la stabilité de l'unité de base. Le design remanié est convaincante et fait une bonne impression d'ensemble.

La majeure partie du boîtier est toujours en aluminium de haute qualité. Le couvercle de l'écran est en métal gris foncé. Il semble également très élégant et scores avec ses coins arrondis et toucher la prime. Un Asus logo chromé de couleur orne le centre du couvercle. Son illumination subtile fait un eye-catcher lorsque l'ordinateur portable est allumé. Un effet de brosse circulaire entoure le logo Asus centré et couvre l'ensemble du couvercle.

Plus metal apparaît lorsque l'écran est ouvert. toute la partie supérieure L'unité de base comprend une couleur mat argent et est légèrement rugueuse. Le motif perforé familier des modèles Asus N est également utilisé ici. Comme l'ancien Asus N751JX-T4056H , le motif perforé se répand dans les milieux sur les côtés et au- dessus du clavier. La plupart des points ne sont imprimés. trous réels ne se trouvent où les haut-parleurs sont intégrés dans l'unité de base. Un bord chromé met à niveau l'apparence du touchpad. Les bonnes regardant les voyants d'état n'a pas changé. La face inférieure de l'unité de base est faite de plastique noir, qui ne sont pas remarqué défavorablement grâce à la forme arrondie.

Merci à la construction un peu plus mince, rien n'a changé pour le pire en termes de stabilité. La robustesse de l'unité de base est acceptable et il fait face aussi facilement avec une forte pression. Le couvercle de l'écran est beaucoup plus stable que celle de son prédécesseur - Asus a fait ses devoirs ici. Torsion le couvercle en métal est à peine possible sans l'endommager. La pression exercée sur le couvercle ne provoque pas de distorsions d'image, soit. Des changements mineurs dans les couleurs ne sont visibles que lorsque la pression est appliquée sur les biseaux d'affichage sur la face avant.

En un mot, on peut dire que Asus a conçu un boîtier élégant et très élégant. La stabilité a été grandement améliorée, et il n'y a guère de raison de se plaindre.
Asus repose sur des interfaces bien connues. La seule innovation est un port USB 3.1 de type C. Cependant, un port USB 3.0 a été omise pour cela. Ainsi, le nouveau modèle est équipé avec seulement 3 ports USB 3.0. Le lecteur de carte installé prend en charge les normes SD, SDHC et SDXC. Nous avons testé les performances du lecteur de carte mémoire intégré avec notre Pro SDXC 64 carte de référence GB UHS-II SDXC Toshiba EXCERIA, et atteint un taux moyen de 61,1 Mo / s lors de la copie de fichiers JPG.

La solution audio externe est toujours une prise combo audio de 3,5 mm. Ainsi, casques de jeu haut de gamme avec des prises casque et microphone dédiés ne peuvent pas être utilisés. Un HDMI-in, une prise mini-DisplayPort, LAN et un lecteur de DVD RW sont également présents.

En comparaison avec les autres appareils que nous avons sélectionnés, la connectivité N752VX-de GC131T Asus est moyenne pour les ordinateurs portables multimédias.
Dual-Band Wireless-AC 7265 Module d'Intel supporte le Bluetooth 4.0 et permet d' atteindre une vitesse de transmission de données brut de 867 Mbit / s avec 2x 802.11ac. La réception est stable sur la période de test. La vitesse de connexion était toujours dans une plage acceptable en plein air à une distance de environ 15 mètres (~ 49 pi) au routeur. les réseaux câblés sont toujours accessibles avec des vitesses Gigabit via la prise LAN pliable. Sa performance était au niveau attendu dans la période d'essai.
N752VX-GC131T Asus est équipé d'un Trusted Platform Module 2.0. Une fente de verrouillage Kensington est également présent. Cependant, l'utilisateur ne sera pas trouver un scanner d'empreintes digitales. Batterie Asus A42-G750 .

N752VX-GC131T Asus ne vient pas avec de nombreux accessoires. Seule une attache de câble et l'alimentation classe familière du prédécesseur, correspondant à la conception de l'ordinateur portable avec des bords arrondis. L'alimentation électrique a une puissance maximale de 120 watts.

Une autre différence par rapport à son prédécesseur est la batterie maintenant non amovible. La construction plus mince est probablement la raison pour cela. Asus a intégré une trappe d'entretien sur la zone avant de la face inférieure. Il peut être ouvert après avoir relâché une petite vis. Le dispositif de mémoire de travail et de stockage peut alors être accessible. Cependant, le nettoyage du ventilateur implique beaucoup plus de travail. Le dessous ne peut pas être enlevé sans un certain effort. Les utilisateurs inexpérimentés ne devraient pas essayer d'ouvrir l'ordinateur portable.

Asus comprend une garantie de 24 mois. Il est également possible d'acheter une extension de garantie de 36 mois pour 79 Euros (~ 88 $) par Asus. Cependant, la mise à niveau de garantie doit être acheté dans les 12 premiers mois suivant l'achat. Asus ne propose plus cette au-delà de cette période. Comme il est une garantie internationale, il est disponible dans de nombreux pays à travers le monde.

Asus utilise le même design du clavier comme dans l'ancien Asus N751JX-T4056H . Le bouton d'alimentation est toujours dans la bonne mesure supérieure des touches. Cela comporte le risque de frapper ce bouton accidentellement lors de la frappe rapide. Selon la façon dont les options d'énergie sont configurés, le système pourrait par inadvertance être mis en sommeil.

Malgré de bons regards globaux du clavier, il manque arrangement clair. Plusieurs clés sont mises en correspondance avec une seconde assignation et les symboles correspondants, ce qui les rend difficiles à reconnaître, en liaison avec le rétro-éclairage blanc. Le rétro-éclairage a deux réglages de luminosité, et il peut aussi être complètement éteint. Nous recommandons ce dans des environnements de travail lumineux. La lisibilité diminue de manière significative en raison du mauvais rapport de contraste de touches d'argent et de l'empreinte éclairée.

Encore une fois, les aspects positifs de son prédécesseur prennent effet ici. La résistance des touches permet à l'utilisateur une bonne rétroaction. Bien que la course clé est doux, il est encore perceptible. En outre, le clavier est monté fermement dans le boîtier. La disposition logique permet une frappe rapide. Même si le rétro-éclairage est plutôt ennuyeux dans la lumière du jour, il est un eye-catcher dans l'obscurité.
Le ClickPad multi-touch dispose d'une surface tactile sans touches dédiées. Il suffit de presser la partie inférieure gauche ou à droite pour demander un clic. Cependant, en raison des zones de clic tactiles la manipulation peut être légèrement moins précis que sur un pavé tactile avec des touches dédiées. Il est suffisamment dimensionné avec une diagonale de 12,5 cm (~ 4.9 in). Les propriétés de glisse sont bonnes et le curseur de la souris peuvent être déplacés sur le bureau avec précision et rapidité.

gestes multi-touch comme défilement ou le zoom via pincement et non-pincement deux fonctions de doigts assez bien. 3 doigts gestes multi-touch fonctionnent aussi facilement: Trois doigts sont simplement glissée vers le haut pour fermer une tâche ouverte. Balayant trois doigts vers la gauche ramène l'utilisateur à l'ordinateur de bureau et trois doigts robinet ouvre Cortana. Les boutons de la Clickpad auraient pu être de meilleure qualité pour cette gamme de prix, mais ils répondre rapidement et de manière fiable.
Comme dans le GX700 Asus , le panneau Full HD dans le Asus nous excité. Le tableau comparatif montre clairement que Asus a tout fait correctement. N752VX-GC131T Asus joue tout simplement dans une autre ligue ici, et surclasse carrément ses rivaux. Nous mesurons un taux de luminosité exceptionnelle de 340 cd / m², ce qui est nettement supérieur à la moyenne normale d'au plus 250-300 cd / m² pour les ordinateurs portables. Le rapport de contraste d'environ 1040: 1 est également très bon. Cependant, comme avec le Asus GX700, l'éclairage donne raison à la critique. Bien que le taux de 88% est bon, notre échantillon d'examen se bat une nouvelle fois avec rétroéclairage des saignements au bord de l'écran.
Asus a grandement amélioré la précision des couleurs: Les tarifs DeltaE de 3,56 (ColorChecker) et 0,79 (Grayscale) sont presque exemplaire pour ce très bon panneau IPS peut accomplir. L'écran IPS ne lutte pas avec la teinte bleuâtre qui est typique des dalles TN.

Seule la couverture de l'espace colorimétrique de 83% sRGB et 55% AdobeRGB sont ni au-dessus ni au-dessous de la moyenne.
Utilisation de l'extérieur Asus est pas un problème. L'écran mat et haute luminosité assurent tranquillement travailler même dans un environnement lumineux. Cependant, la lumière solaire directe doit être évitée.

Dans l'ensemble, nous pouvons confirmer que Asus a choisi un très bon panneau. L'acheteur obtient une superbe qualité d'image pour cette gamme de prix.
La stabilité de l'angle de vision que IPS panneaux sont célèbres pour est un autre point positif. Les captures d'écran illustrent ce que l'image de test ressemble de neuf positions différentes. L'écran IPS présente clairement ses avantages par rapport aux dalles TN dans notre test de l'angle de vision. Une image de test décent est vu de toutes les positions. La brume grisâtre que l'on voit à l'affiche des angles de vision très plates seulement. Cela ne devrait pas conduire à des restrictions dans l'utilisation normale.
Avec N752VX-GC131T Asus, le fabricant dispose d'un élégant et rapide ordinateur portable multimédia avec des ambitions de jeu dans sa gamme. Notre échantillon d'examen est équipé d'un processeur Intel Core i7-6700HQ processeur, 8 Go de DDR4 mémoire de travail et une dédiée Nvidia GeForce GTX 950M carte graphique avec 4 Go de DDR3 VRAM. A 256 Go SSD par Lite-On dans le format M.2 sert de stockage du système. Les utilisateurs qui ont besoin d'une plus grande capacité de stockage peuvent utiliser le disque dur de 1 To par HGST. N752VX-GC131T Asus a assez de puissance pour la plupart des applications multimédias. En outre, la GeForce GTX 950M est assez forte pour rendre les jeux communs en détails moyens. Asus n'a pas de configuration matérielle plus forte pour cette gamme dans son portefeuille. Les dispositifs existants actuellement sur le marché ne diffèrent plus de RAM, d'autres solutions de stockage ou un groupe UHD IPS installée.

La configuration globale de notre échantillon d'examen fait une très bonne impression. Merci à la SSD, le système est démarré et prêt à utiliser dans les 12 secondes. Rien ne se trouve dans le chemin d'un flux de travail rapide et en douceur parce que le mot «rupture» est inconnu N752VX-GC131T Asus.
Asus repose sur une haute performance Intel Core i7-6700HQ processeur pour son dernier modèle. Il a été introduit en Septembre 2015 et est construit dans le processus 14 nm moderne. Utilisation de la nouvelle CPU Skylake permet d' augmenter légèrement la performance par rapport à son prédécesseur qui était encore équipé d'un processeur Intel Core i7-4720HQ .

Noyau i7-6700HQ Intel dispose d' une horloge de base standard de 2,6 GHz, qui peut être stimulé jusqu'à 3,5 GHz sur un noyau ou 3,1 GHz sur 4 coeurs via Turbo en fonction de la charge et de l' application. Ce processeur appartient actuellement à la gamme supérieure de performance avec quatre cœurs physiques.

La CPU montre ce qu'il en est fait d'Cinebench. Le niveau de performance est dans la fourchette prévue. Cependant, les rivaux sont parfois surpassé probablement parce que les repères ne sont pas affectés par étranglement. L'horloge maximale de 3,1 GHz en multi-core et 3,5 GHz dans les benchmarks single-core pourrait toujours être récupéré.

La très bonne performance single-core dans les tests Cinebench est digne de mention. Notre échantillon d'examen pourrait parfois nettement distancer ses rivaux dans les tests. Par exemple, N752VX-GC131T Asus calculé le test Cinebench R15 CPU unique 64 bits 11% plus rapide que Envy 17-n107ng HP basé sur le même CPU.
Merci à la bonne configuration matérielle, les performances du système ne présente pas de mauvaises surprises. Le système est démarré et prêt à aller en seulement 12 secondes. Dans l'ensemble, l'ordinateur portable fonctionne bien. Nous ne rencontrons aucun problème pendant la période de test. La relativement forte processeur ne sera guère atteindre ses limites dans l'utilisation de routine. En outre, GeForce GTX 950M de Nvidia est pas étranglé et peut développer son plein potentiel. En outre, le SSD installé dans le format M.2 sa taille prend en charge bon flux de travail et le démarrage rapide du système. 8 Go de mémoire de travail DDR4 est suffisante. Cependant, un emplacement vide pour un autre module de RAM est présent sous la trappe de maintenance. L'ordinateur portable Asus dispose même d'une deuxième génération USB 3.1 Port de type C pour le transfert de données externes. La vignette ci-dessous le clavier souligne que.
L'échantillon de l'étude, nous avons fourni avec est équipé de deux solutions de stockage. Le système d'exploitation se trouve sur un SSD de 256 Go au format M.2. Ainsi, il y a encore la capacité de stockage suffisante pour les applications fréquemment utilisées. Le Lite-On SSD atteint un taux de 490 Mo / s en lecture et le taux de 340 Mo / s dans le test AS SSD écrire. Ces taux sont bons, et le SSD assure clairement le fonctionnement souple et silencieux.

Un 2,5 pouces disque dur supplémentaire par HGST est disponible si le 256 Go ne pas être suffisant. Le disque dur classique a une capacité de 1 To et atteint un taux moyen de transfert de 82,5 Mo / s en HD Tune - un taux normal pour un disque dur classique qui tourne à 5400 tours par minute.Batterie Asus A32-K72 .

Les deux dispositifs de stockage sont accessibles via la trappe de maintenance. Toutefois, la mise à niveau du stockage ne serait possible que par le remplacement d'un ou deux modules puisque les deux fentes sont remplies.
N752VX-GC131T Asus est équipé d'une GeForce GTX 950M . Comme il est le successeur de la GeForce GTX 850M , il n'y a pas de différences techniques. Les GTX 950M horloges à une vitesse de base de 993 MHz dans le Asus, et peut être augmentée jusqu'à 1124 MHz via Turbo. Les 4 Go de DDR3 horloges de mémoire vidéo 1001 MHz. Les scores 3DMark montrent que tous les ordinateurs portables avec une GeForce GTX 950M sont à la hauteur. Cependant, les appareils dotés d' une GeForce GTX 960M obtenir de meilleurs résultats.

En plus de GeForce GTX 950M de Nvidia GPU, Intel Graphics HD 530 puce graphique est aussi à l' intérieur de l'ordinateur portable. La solution d'Intel est responsable pour le mode de routine et de la batterie. GPU Nvidia prend soin des applications axées sur la performance comme des jeux d'ordinateur. La commutation entre les deux solutions graphiques est effectué automatiquement en arrière - plan. L'utilisateur final ne remarque rien du tout.
La combinaison d'une haute performance Intel CPU et la GeForce de Nvidia GTX 950M permet de jouer des jeux mis à jour dans la résolution HD (1366x768 pixels) en utilisant un milieu de réglages de qualité. Résultats actuels comme " Far Cry Primal " ne peuvent être rendus sans heurts dans les paramètres de qualité minimale. Les 4 Go de mémoire vidéo DDR3 est agréable d'avoir, mais le GPU est souvent trop faible pour les taux de trames fluides lorsque les jeux utilisent aussi que.

Il ne sera pas utile pour les propriétaires d'un ordinateur portable avec GeForce GTX 850M de Nvidia pour changer à une GTX 950M modèle. Cependant, les utilisateurs envisagent l' achat d' un ordinateur portable GTX 950M pourrait aussi penser à GTX 850M modèles comme une alternative. Dans certaines circonstances , beaucoup d'argent pourrait être économisé en faveur d'une performance de jeu légèrement inférieur.

Si une performance plus élevée est nécessaire, au moins une Nvidia GeForce GTX 960M ou mieux encore, Nvidia GeForce GTX 970M devrait être "sous le capot". Toutefois, il convient de rappeler que le saut à une GTX 970M en particulier, augmente le prix considérablement. Actuellement, une bonne alternative est Aspire V Nitro Black Edition VN7-792G-74Q4 Acer . Il est sur ​​le même niveau de prix que notre échantillon d'examen et est équipé d'une Nvidia GeForce GTX 960M .
Le ventilateur silencieux dans N752VX-GC131T Asus tourne en permanence à une faible vitesse au ralenti. Le bruit de fonctionnement du disque dur de 2,5 pouces est aussi tranquillement audible. Toutefois, en fonction de la configuration du disque dur peut être mise en veille depuis le système d'exploitation se trouve sur le SSD. Nous avons mesuré un niveau sonore maximum de 41,7 dB (A) pendant la pleine charge dans notre test de stress. Bien qu'il soit clairement audible, il ne distrait pas. Ceci est un assez bon taux, compte tenu des composants installés et les performances du système résultant.
Le processeur initialement cadencé à 3,1 GHz et réglé à 3,0 GHz à 2,9 dans la suite de notre test de stress (Prime95 et FurMark fonctionner simultanément pendant au moins une heure). La température maximale de base de CPU était de 93 GHz. On n'a pas observé de gouttes majeures dans des vitesses d'horloge ou la fluctuation des taux d'horloge pendant le test de stress. Il ressemble avec le GPU. Il cadencé à 1124 MHz au début de l'essai et a été étranglé rapidement à 988 MHz. Ce comportement se répète à intervalles irréguliers.

L'ordinateur portable n'a pas eu trop chaud pendant le test. A 38,9 degrés Celsius (~ 102 degrés Fahrenheit), il n'a même pas venu près de 40 degrés Celsius (~ 104 degrés Fahrenheit).

Cela semble différent dans le test de stress en utilisant le mode de la batterie. Le CPU cadencé à seulement 800 MHz dès le départ. Le cœur de l' horloge du GPU a fluctué entre 287 MHz et 339 MHz. La GTX 950M de mémoire vidéo a également été limitée à 800 MHz.
Encore une fois, Asus repose sur une solution Bang & Olufsen pour le système de sonorisation. Toutefois, les acheteurs ne trouveront pas un subwoofer externe. Les deux haut-parleurs stéréo sont situés à gauche et à droite au-dessus du clavier, et sont discrètement intégrés dans le modèle circulaire perforé. Comme son prédécesseur, on trouve encore l'un des meilleurs systèmes de son dans un ordinateur portable ici.

L'absence d'un subwoofer externe peut être tolérée. Les haut-parleurs offrent un son riche et clair au volume maximum même sans un. Humming ou distorsions sont inconnus de bons orateurs.

Plusieurs paramètres peuvent être faites ou l'un des profils fournis peuvent être sélectionnés via le logiciel "Assistant Audio" par ICEpower. En outre, l'égaliseur complet offre une multitude d'options de personnalisation pour l'expérience sonore idéal.
Il n'y a rien de spécial à propos de la consommation d'énergie. Une comparaison directe avec le prédécesseur montre une amélioration du besoin en énergie. Nous avons mesuré une consommation au ralenti de 15,5 watts. Une consommation d'énergie de pleine charge maximale de 108 watts a été enregistré. La sortie de 120 watts La puissance de l' offre est également suffisante. Ces taux sont absolument satisfaisants compte tenu des composants matériels installés. Cependant, nous ne serions pas les appeler idéal. Envy17-n107ng HP montre les possibilités techniques. Asus est sur ​​la bonne voie avec son N752VX-GC131T.
Notre échantillon d'examen est équipé d'une batterie ion lithium de 48 Wh. Asus avait installé une batterie d'ions de lithium 56 Wh dans le prédécesseur. En outre, la batterie est fixée dans le boîtier et ne peut être enlevé facilement.

Les sites Web sont ouverts toutes les 40 secondes dans notre test pratique Wi-Fi. Le profil énergétique de l' épargne "équilibré" est activé et la luminosité de l'écran est réglé à environ 150 cd / m². Ceci est quatre niveaux inférieurs à la luminosité maximale de notre échantillon d'examen. Une exécution de 3:57 heures est atteint dans cette configuration, qui est de 7 minutes de moins que son prédécesseur en raison de plus faible capacité de la batterie. Notre Asus ne peut rivaliser avec Envy 17-n107ng HP équipé d'une batterie 62 Wh. Une exécution plus de 91% dans le test Wi-Fi parle clairement pour HP. Cependant, notre Asus N752VX-GC131T n'a pas à cacher parce que la performance de la batterie est à un niveau relativement bon.
N752VX-GC131T Asus est un élégant ordinateur portable qui pourrait remplacer la maison PC de bureau, compte tenu de sa taille et de bonnes performances de calcul. Le Asus a plus de puissance de calcul suffisante pour les tâches de routine, et même des jeux peut être rendu sans heurts. Le système de refroidissement est relativement calme grâce à la faible dégagement de chaleur. Le 256 Go SSD au format M.2 assure le démarrage rapide. Le système est prêt à être utilisé dans les 12 secondes. Le disque dur de 1 To offre une capacité de stockage supplémentaire. Un ordinateur portable avec des caractéristiques de remplacement de bureau devrait également figurer les périphériques d'entrée décents. Le clavier fait une bonne impression, mais nous recommandons de désactiver le rétro-éclairage dans les environnements lumineux. Le superbe plein écran HD IPS avec des angles de vision stables est impressionnant, et il est amusant de travailler avec elle.

Asus a fait beaucoup de choses avec son paquet multimédia. Il marque avec un processeur haute performance, un système de son grand écran et en circulation, qui est placé dans un boîtier très design élégant.

Les avantages de la dernière gamme Asus N752VX sont clairement trouvés dans la mise en œuvre de la nouvelle génération de CPU Skylake en conjonction avec la mémoire de travail DDR4. Cela a augmenté encore plus les performances de calcul. Un écran IPS est devenu un standard, et un panneau IPS UHD est également disponible si l'on préfère. Batterie Asus A32-K53 .

Peu de choses ont changé au sujet de la performance de jeu par rapport à son prédécesseur. Le Asus fait face à des jeux de ces dernières années dans le milieu et parfois même des détails élevés. Résultats actuels comme " Far Cry Primal " ou " La division " surchargent parfois le GPU. Les utilisateurs à la recherche d'un avenir à l' épreuve ordinateur portable devrait creuser plus profondément dans leurs poches et d' opter pour un modèle avec une GeForce GTX 970M ou GTX 980M .

Toutefois, les utilisateurs qui ne jouent un jeu occasionnel ou aiment regarder des films trouveront un home cinéma très haute performance combinée avec un système sonore exceptionnelle optimisée par Bang & Olufsen dans N752VX-GC131T Asus. Le châssis dispose d'une construction de haute qualité, et est un eye-catcher avec son illumination subtile.